Les Esclaves Libres Index du Forum
Les Esclaves Libres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Diplomatie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Esclaves Libres Index du Forum -> Le refuge -> La bibliothèque des Manuscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yulena
Leader

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:13 (2012)    Sujet du message: Diplomatie Répondre en citant

Parait que je suis diplomate... alors faut bien que j'y bosse!
 Trois points que je voulais éclaircir:

* Les traités de paix : Par principe, non: cependant un traité de paix est moins dommageable en cas de conflit qu'un traité culturel rompu! Avoir un traité de paix avec une autre alliance peut permettre d'envisager des échanges culturels plus fiables dans le temps. ça peut aussi ouvrir la porte à un droit de garnison d'alliance provisoire dans le cadre d'une guerre. Voir à une alliance concrète.
 Je ne poserais la question que pour deux alliances:
 Les DOGs avec qui on a plutôt de bons rapports,
 Les Peace avec qui on a déjà eut quelques contacts,
 En option Les DmK et les Fli, que je ne connais pas mais qui, vu leur moyenne de point sont peu susceptibles d'avoir des frigos dans leur rang.

Je précise qu'un traité de paix n'est qu'un accord de principe: il ne coute pas de points de diplomatie. Sa seule conséquence est que les diplomates des deux alliances recevront un message en cas d'attaque. (a ce compte là, on peut se demander pourquoi en signer... Ben pour que le diplomate serve à quelque chose! Et pour le principe, surtout.)

* Les échanges culturels: A mon sens, plus importants que les traités de paix, plus que les rompre porte à conséquence. Donc voilà ma question:
Y'a-t-il des alliances avec on peut les favoriser, et d'autre avec qui il vaut mieux les limiter?
 Mon seul bémol à ce niveau concernera les Fight: Mais mon différent avec eux reste localisé à une ville et à deux joueurs, et je ne pense pas que ça déborde plus loin.

* Les ambassades sur les forums d'alliance. J'ai tourné sur celle qu'on a chez les DOGs et je suis passé chez les Peaces. Est-ce que d'autres seraient à envisager? Personnellement je n'en vois pas vraiment l'intérêt, mais je ne connais pas les relations que chacun a avec d'autres joueurs et ça peut toujours être un moyen pour nous rapprocher d'alliés potentiels.
 Si je devais en proposer à la louche, ce serait: -G-, WTD, A-F-T, DmK, Fli

ps: Après réflexion, je vais garder mon avatar actuel. Ce n'est pas le bon Oenomaus - et en plus il finit dans un puit! - mais il est quand même celui d'un messager et ça me paraît à propos pour un diplomate.

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hamilcar
Gladiateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:33 (2012)    Sujet du message: Diplomatie Répondre en citant

Ton avatar a osé insulté Maximus et sa reine :p

Sinon pour les traités culturels favoriser ceux avec les mecs et alliances loin de nous il faudra voir avec le temps qu'elles sont les alliances aux extrémités du monde

Gannicus
Leader

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:21 (2012)    Sujet du message: Diplomatie Répondre en citant

Aucun traité de paix officiel mais pourquoi pas officieux. Sinon pour les ambassades tu as carte libre. C'est important de communiquer, même avec nos ennemis.

Crixus
Leader

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:39 (2012)    Sujet du message: Diplomatie Répondre en citant

Aucun traité de paix, que se soit officiel ou officieux. Pour ma part, je me réserve le droit, du moins, je suis capable à tout moment d'attaquer n'importe qui juste parce que j'en avais envie.

Bref, pour les traités, j'ai plein de ville de vin, ça m'évite d'en signer de trop, j'essaie de choisir les traités en fonction des secteurs que je serais sur de ne pas piller à l'avenir, peu importe l'alliance etc.. De toute façon en guerre, moi traité ou pas, je déboite, puis je ramasse les morceaux.

Donc grosso modo, comme ton statut l'indique, tu es le baratineur de l'alliance, libre a toi de laisser croire et de faire croire ce que tu veux à qui tu veux. Wink

Yulena
Leader

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 02:49 (2012)    Sujet du message: Diplomatie Répondre en citant

C'est cool, c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais, mais au moins c'est clair.
  Très bien parlé Crixus.

Du coup je vais continuer à baratiner avec tout le monde et n'importe qui, on verra ce que ça donne.

Je transmettrais les demandes de tc ou autre, ou ig, ou sur le fofo, selon les sources.

Leader

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:23 (2012)    Sujet du message: Diplomatie Répondre en citant

Et si on jouait sans musée ?  Neutral

Hamilcar
Gladiateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:55 (2012)    Sujet du message: Diplomatie Répondre en citant

Avec la nouvelle maj et les places en plus tu crois vraiment que c'est rentable ?

Yulena
Leader

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:27 (2012)    Sujet du message: Diplomatie Répondre en citant

Y'a déjà des sujets sur le fofo là-dessus, avec des bourrins qui ont  sortis des calculs pour tout expliquer.
J'irais pas les rechercher mais la conclusion était que non, jouer sans musée n'était vraiment pas rentable.

a l'extrême rigueur ça pourrait passer sur une île de vin, s'il y a de bonnes raisons de privilégier un autre bâtiment... Mais perso je m'y risquerais pas.

Et entre le musée et la cave à vin, le musée est beaucoup plus rentable.

Leader

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 19:43 (2012)    Sujet du message: Diplomatie Répondre en citant

Je pense qu'ils rajouteront des bâtiments bientôt car ils ont pas ajouter 2 spots pour rien. Après tout dépend des bâtiments qui arriveront mais je crois que s'il y en a un d'important, le musée va sauté x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2018)    Sujet du message: Diplomatie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Esclaves Libres Index du Forum -> Le refuge -> La bibliothèque des Manuscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange