Les Esclaves Libres Index du Forum
Les Esclaves Libres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

T9 la gloire des lanciers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Esclaves Libres Index du Forum -> Le refuge -> La diffusion de notre pensée -> Hall of Fame (combat)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yulena
Leader

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 12:58 (2012)    Sujet du message: T9 la gloire des lanciers Répondre en citant

Un petit T9 qui n'est pas le plus beau, mais que je trouve intéressant. On néglige généralement les lanciers - souvent à raison - mais à l'occasion leur sang peut faire un ciment acceptable. Ou, comme ici, un bouclier de fortune salvateur.

Bataille de Carthage
(24.06.2012 6:27:40)

Rhaego de Vin
vs
Hannibalbarca de Carthage

-------------------------------------------------------------------
................................ - Lance-pierre...........0(-20)...
Épéiste..............106(-14)... - Épéiste................0(-30)...
Phalange.............110(-180).. - Phalange.............128(-392)..
................................ - Archer.................2(-18)...
Tireur................56(-0).... - ................................
................................ - Bélier.................0(-10)...
Catapulte.............23(-0).... - ................................
Médecin................2(-0).... - ................................
Cuisinier.............15(-0).... - ................................
Lancier...............82(-68)... - Lancier................0(-20)...
................................ - Mur....................0(-7)....
Généraux....................-309 - Généraux....................-668
Points d`attaque...........1,671 - Points de défense............774
Pertes....................15,480 - Pertes....................52,428
Dommages subis...............22% - Dommages subis...............77%

Vainqueur: Rhaego

Butin:
17,140
1,858

Je suis sur ma colonie du bout du monde et je trouve à deux pas de chez moi un frigo à 70K, gardé par 900 pg. Même si la défense du frigo est déséquilibrée, je suis très limite pour l'attaquer avec ce que j'ai sur place. Soit je fais venir des phalanges du bout du monde et j'attends le lendemain pour attaquer, soit je me débrouille autrement. Même si le butin est moyen, j'ai pas envie de me le faire souffler.
 Comme il me reste un emplacement indéterminé sur ma colonie, je me bricole une caserne en 10 min, et 2hrs30 plus tard j'ai ma fournée de lanciers et je lance l'attaque.

Le premier tour est à l'honneur des lanciers. D'ailleurs, c'est le meilleur usage qu'on peut leur trouver. J'aurais du perdre 10 phalanges, je perds à la place 11 lanciers. (1 pan de mur survit à mes catapultes, ce qui ne m'arrange pas vraiment.)

-----------------------------------------------------------------------------------
........................................ - Lance-pierre..........20(-0).........{0}
........................................ - Épéiste.............................{30}
........................................ - Phalange...........................{520}
........................................ - Archer................20(-0).........{0}
........................................ - Bélier................10(-0).........{0}
Catapulte.............18(-0).........{0} - ........................................
Médecin..............................{2} - ........................................
Cuisinier............................{5} - ........................................
Lancier..............139(-11)........{0} - Lancier.............................{20}
........................................ - Mur....................1(-6).........{0}
-----------------------------------------------------------------------------------
Généraux..............................-6 - Généraux...............................0
Points d`attaque.......................0 - Points de défense.....................16
Pertes...............................330 - Pertes.................................0
Dommages subis......................100% - Dommages subis........................0%

Tour 1 / 5

J'envoie le gros de mes troupes pour les tours suivants, les lanciers se mettent en réserve et on assiste au massacre habituel.

Puis on arrive au tour 5 où tout fini.
Mes tireurs utilisent leurs dernières munitions. Mes catapultes aussi.
Ma ligne de front s'effondre et on retrouve ces chers lanciers qui viennent se faire gentiment trucider pour préserver mes flancs.
Mais ça tombe bien, plus que comme prévu, c'est aussi le tour où l'adversaire débande faute de moral. S'il avait eut ne serait-ce que 5 cuisiniers, je ne sais pas si je l'aurais attaqué avec cette compo.

Rhaego
vs
Hannibalbarca

Épéiste...............90(-0)........{16} - ........................................
Phalange.............110(-32)........{0} - Phalange.............118(-92).......{10}
........................................ - Archer.................0(-6).........{2}
Tireur................21(-0)........{35} - ........................................
........................................ - Bélier.................0(-2).........{0}
Catapulte.............18(-0).........{5} - ........................................
Médecin..............................{2} - ........................................
Cuisinier...........................{15} - ........................................
Lancier...............33(-57).......{49} - ........................................
Généraux.............................-79 - Généraux............................-144
Points d`attaque.....................360 - Points de défense....................197
Pertes.............................3,950 - Pertes.............................7,210
Dommages subis.......................35% - Dommages subis.......................64%

Tour 5 / 5

L'armée de Hannibalbarca a pris la fuite car ses soldats étaient trop fatigués pour continuer à se battre.

Petit bémol, j'avais complètement oublié les 30 épéistes en défense, alors que j'en avais moi-même 30 en réserve dans une ville voisine qui auraient été utile.
 Il me manquait aussi 7 ou 14 tireurs pour finir pleinement les 5 tours.
 Et mes 2 médecins me laissent perplexe, mais ils ne peuvent pas faire de mal.

Il me faudra plusieurs voyages pour tout vider, et un peu plus tard j'y reviendrais pour me débarrasser de ses dernières phalanges.

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 12:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crixus
Leader

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:14 (2012)    Sujet du message: T9 la gloire des lanciers Répondre en citant

Ahhhh !!! Ce joueur je me suis taté un de ces moments pour me le faire.. Mais a chaque fois que je l'avais espionné il n'avait rien eu de pillable.. ^^

Bien joué !

Naevia
Gladiateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:08 (2012)    Sujet du message: T9 la gloire des lanciers Répondre en citant

Okay

Yulena
Leader

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 11:55 (2012)    Sujet du message: T9 la gloire des lanciers Répondre en citant

je continue sur la gloire des lanciers, avec le tour 1 d'un combat, manière d'illustrer que les pertes sont bien de 1 lancier maximum pour chaque unité adverse, quelques soient ces unités:

Bataille de Rouge
(21.07.2012 23:55:16)

Rhaego
vs
lolodu63, charly63

........................................ - Épéiste.............................{64}
Phalange..............25(-4).........{0} - Phalange...........................{445}
........................................ - Tireur................49(-0)........{35}
Bélier.................6(-0)........{18} - ........................................
........................................ - Catapulte.............10(-0).........{0}
Mortier...............12(-0).........{4} - ........................................
........................................ - Cuisinier...........................{30}
Lancier..............129(-51)......{181} - ........................................
........................................ - Mur....................1(-6).........{0}
Généraux.............................-36 - Généraux...............................0
Points d`attaque.......................0 - Points de défense.....................90
Pertes.............................1,810 - Pertes.................................0
Dommages subis......................100% - Dommages subis........................0%

Tour 1 / 6

charly63 a rejoint la bataille du coté du défenseur avec les unités suivantes:
Épéiste:64 Phalange:81 Cuisinier:10
lolodu63 a rejoint la bataille du coté du défenseur avec les unités suivantes:
Phalange:364 Tireur:84 Catapulte:10 Cuisinier:20
Rhaego se joint à la bataille aux cotés de l'attaquant avec les unités suivantes:
Lancier:361 Phalange:29 Bélier:24 Mortier:16 Médecin:2

Créé en utilisant le Ikariam CR Converter [Ikariam Cr Converter]

Murs+catas+tireurs=56.
Pertes lanciers+phalanges=55.

ps: j'attaquais avec des restes d'armée, normal si la compo est tordue. Le résultat final est:

Bataille de Rouge
(22.07.2012 1:10:16)

Rhaego de -x-Madinina-x-, Rouge, new deal, Naevia de Karkand
vs
charly63 de pitchakadoo, lolodu63 de Rouge

Épéiste..............713(-30)... - Épéiste................0(-64)...
Phalange..............25(-4).... - Phalange...............0(-445)..
Tireur...............150(-0).... - Tireur.................0(-84)...
Géant à vapeur.......440(-0).... - ................................
Bélier................24(-0).... - ................................
................................ - Catapulte..............0(-10)...
Mortier...............16(-0).... - ................................
Médecin................2(-0).... - ................................
Cuisinier.............30(-0).... - Cuisinier.............30(-0)....
Lancier..............310(-51)... - ................................
................................ - Mur....................0(-7)....
Généraux.....................-72 - Généraux..................-1,147
Points d`attaque...........2,869 - Points de défense............180
Pertes.....................3,610 - Pertes....................57,390
Dommages subis................5% - Dommages subis...............94%

Vainqueur: Rhaego, Naevia

863 unités de Rhaego occupent la ville de Rouge
25 unités de Rhaego occupent la ville de Rouge
250 unités de Rhaego occupent la ville de Rouge
377 unités de Rhaego occupent la ville de Rouge
5 unités de Naevia occupent la ville de Rouge
L'armée de Rhaego a été rappelée et a quitté le champ de bataille.
Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de Naevia est actif. (22.07.2012 0:11:55)
L'armée de Rhaego a été rappelée et a quitté le champ de bataille.
Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de Naevia est actif. (22.07.2012 0:40:16)
Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de Naevia est actif. (22.07.2012 0:55:16)
Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de Naevia est actif. (22.07.2012 1:10:16)
Comme l'armée de charly63 n'avait plus d'unité pouvant défendre la ligne de front, le reste de ses unités a battu en retraite.
Comme l'armée de lolodu63 n'avait plus d'unité pouvant défendre la ligne de front, le reste de ses unités a battu en retraite.

Créé en utilisant le Ikariam CR Converter [Ikariam Cr Converter]

Leader

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:21 (2012)    Sujet du message: T9 la gloire des lanciers Répondre en citant

Oui fin attention.. dès que le mur sera plus grand et qu'en face tu auras tireurs + mortiers (or/or tout) tu risques de prendre quand même sévère.

Yulena
Leader

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 14:07 (2012)    Sujet du message: T9 la gloire des lanciers Répondre en citant

Si c'était le cas, j'aurais déjà pris sévère sur ce rc, plus que les 10 catapultes auraient du expédier plus de 40 lanciers à elles seules.

Dès que j'aurais l'occasion, je ferais l'expérience contre des mortiers pour écarter tout risque d'erreur.

Mais en théorie:
24 mortiers + 70 tireurs + 7 murs éliminent 104 lanciers, pas plus.
 Les pertes en phalanges, dans la même situation, seraient d'environ 66; les pertes en GàV autour d'une quarantaine (à confirmer pour les GàV)

cela ne vaut que s'il y a un mur, autrement c'est la débandade pour les lanciers.
 C'est surtout utile sur des raids moyens, pour économiser le souffre ou soigner le ratio.

Leader

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 19:33 (2012)    Sujet du message: T9 la gloire des lanciers Répondre en citant

Tu as déjà essayé avec un mur lvl 40?

Yulena
Leader

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:34 (2012)    Sujet du message: T9 la gloire des lanciers Répondre en citant

non, j'en ai pas encore trouvé.

Leader

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 22:02 (2012)    Sujet du message: T9 la gloire des lanciers Répondre en citant

Ok ok.
On en a sur Kappa, tu veux qu'on teste?

Tu me dis quoi envoyer etc.. et je ferai les tests. Ok?

Yulena
Leader

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 01:43 (2012)    Sujet du message: T9 la gloire des lanciers Répondre en citant

c'est simple, tu envoies juste une tribu de lanciers^^ (sur deux tours pour bien faire.)
350 lanciers contre 1 mur 40, avec 30 mortiers et 84 tireurs.
 Si j'ai raison, les pertes seront de 154 lanciers par tour.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2018)    Sujet du message: T9 la gloire des lanciers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Esclaves Libres Index du Forum -> Le refuge -> La diffusion de notre pensée -> Hall of Fame (combat) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange