Les Esclaves Libres Index du Forum
Les Esclaves Libres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Répartition des postes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Esclaves Libres Index du Forum -> Le refuge -> Le Sénat
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ne cochez que les options pour lesquelles vous êtes favorables.
Chef: Yulena (Oda nobunaga)
25%
 25%  [ 7 ]
Minstre: Vaerso, dit Kenshin Himura (Félix)
25%
 25%  [ 7 ]
Diplomate: Hamilcar, dit katsumoto (Thomas)
17%
 17%  [ 5 ]
Diplomate: Tomad41, dit Tomad (Thomas)
17%
 17%  [ 5 ]
Général en temps de paix: Naevia (Kavernay)
14%
 14%  [ 4 ]
Demande à pourvoir
0%
 0%  [ 0 ]
Demande à pourvoir
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Yulena
Leader

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:59 (2012)    Sujet du message: Répartition des postes. Répondre en citant

Il y a 4 postes ig, et 2 subsidiaires.

Les principaux rôles sont détaillés ici:
http://thefreeslaves.xooit.fr/t3-Hierarchie-de-l-Empire.htm

Pour revenir dessus vite fait:
Le chef de l'alliance: En gros il supervise, supplée et engueule les tires-au-flanc.
Le diplomate: Il doit traiter des tonnes de message inutiles qu'il reçoit sans s'énerver, et il entretient (plus ou moins) le relationnel avec d'autres alliances. Et il est la vitrine de l'alliance sur le fofo off, si nécessaire.
Le ministre: il s'occupe surtout des candidatures. En gros il peut faire bronzette les pieds en éventail les trois-quarts du temps, mais quand il y a un candidat il doit être présent et rigoureux. Et il engueule les absents.
Le général: C'est sûrement le rôle le plus difficile. Essentiellement, il doit être le plus pointu possible au niveau militaire, et être capable d'élaborer une stratégie correcte en cas de conflit.

Graphiste: Graphiste, c'est vite dit, il faut juste quelqu'un qui gère l'image de la page externe de l'alliance ig, et éventuellement pour le recrutement sur le fofo off.
Administrateur forum: Fait et change le forum quand c'est nécessaire (mais je suis déjà en train de m'y coller.)

Tout ceux qui sont volontaires pour un de ces postes peuvent se signaler^^ Sachant qu'il faut surtout être motivé - que l'expérience est bienvenu, surtout pour le général - et qu'il faut pourvoir tous les postes.
Je rajouterais les noms au sondage au fur et à mesure qu'il y aura des volontaires, (ce qui départagera les égalités, s'il y en a.)
Si tout va bien, je distribuerais les postes Dimanche soir en fonction des réponses.

ps: et je me porte volontaire pour être chef.

Dernière édition par Yulena le Dim 30 Sep - 19:29 (2012); édité 10 fois

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaerso
Gladiateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:13 (2012)    Sujet du message: Répartition des postes. Répondre en citant

Je me porte volontaire pour être ministre si ça derrange quelqu'un, bien sur je ferais des efforts sur l'orthographe Razz. Je serais présent pour les candidatures. Dites moi ce que vous en pensez.

Et je suis pour que Yul soit le chef.

Hamilcar
Gladiateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:20 (2012)    Sujet du message: Répartition des postes. Répondre en citant

Pourquoi pas tester diplomate si personne ne veut l'être

Hamilcar
Gladiateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:39 (2012)    Sujet du message: Répartition des postes. Répondre en citant

ps tu peux ajouter l'option modifier son vote sur ce sondage ?

Yulena
Leader

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:33 (2012)    Sujet du message: Répartition des postes. Répondre en citant

Erf oui, j'ai oublié de la mettre.
Donc c'est fait^^

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 10:23 (2012)    Sujet du message: Répartition des postes. Répondre en citant

Salouté,
Alors moi je suis nouveau mais j'ai exercé les fonctions de diPlomate pendant longtemps et j'avoue y éprouver un certain plaisir.

Si besoin je suis à dispo.

Leader

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:07 (2012)    Sujet du message: Répartition des postes. Répondre en citant

Pas pu rajouter une ligne au sondage, j'ai donc tout remis à zéro (dsl).

Vu que le poste de diplomate est assez adaptable, on peut très bien envisager de partager les taches.
Il en faut un qui reçoive les messages ig, mais pour toutes les autres fonctions, on peut très bien envisager un doublon - ou une répartition des tâches.

Gladiateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 00:31 (2012)    Sujet du message: Répartition des postes. Répondre en citant

Je trouves que c'est pas une mauvaise idée Wink. Après il faut voir ce qu'en pense Tomad et Thomas Wink

Hamilcar
Gladiateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 10:05 (2012)    Sujet du message: Répartition des postes. Répondre en citant

Non laisser un diplomate unique est mieux je trouve

minux
Gladiateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:21 (2012)    Sujet du message: Répartition des postes. Répondre en citant

Bon voilà j'ai voté
j'ai pas pu choisir entre les deux diplos
je ne vous connais pas assez
alors j'ai pris les deux  Smile

Naevia
Gladiateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:39 (2012)    Sujet du message: Répartition des postes. Répondre en citant

chef je vote pour yul mm si il ne sait pas encore gueuler
diplomate j'en sais rien
hamilcar Rolling Eyes ou pas
j'aimerais bien voter pour les deux moi aussi

fee toujours présent donc ministre évidemment

Yulena
Leader

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:27 (2012)    Sujet du message: Répartition des postes. Répondre en citant

Je m'entrainerais à gueuler, promis naevia^^
Encore que sur le forum officiel, certains doivent penser que je gueule un peu trop.

Je distribuerais les rôles un peu plus tard dans la soirée.

Pour le poste de diplomate, si on reste à égalité, Hamilcar devra être favorisé en raison de son ancienneté dans l'alliance.

Toutefois, dans l'idée précédente du partage des postes, j'ai pensé qu'on pouvait "biaiser" en créant un nouveau poste d'ambassadeur. J'explique:
Le poste officiel de diplomate concernera principalement le jeu et les affaires intérieurs, avec tout ce qui est traitement des messages reçus, gestion des demandes envoyées à l'alliance (sur le jeu ou sur le forum) et édition de la page externe de l'alliance...
Le poste d'ambassadeur s'occupera plus spécifiquement de tout ce qui est mission à l'extérieur, visites (éventuelles) des forums d'autres alliances et gestion de notre page sur le forum officiel.

Tout les deux auront pour charge d'entretenir le relationnel général de l'alliance. Pour des cas à la limite de leurs fonctions, ils pourront s'entendre entre eux pour savoir qui intervient, sachant qu'en cas de litige le diplomate aura toujours plus de pouvoir.

Ce n'est qu'une idée, à prendre ou à laisser, c'est aux deux intéressés d'en décider (ou d'en modifier la formulation) et de voir qui veut être quoi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2018)    Sujet du message: Répartition des postes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Esclaves Libres Index du Forum -> Le refuge -> Le Sénat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange