Les Esclaves Libres Index du Forum
Les Esclaves Libres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Divers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Esclaves Libres Index du Forum -> Le refuge -> Le Sénat
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Divers, quizz à choix multiples
Osef du forum, on n'a qu'à s'écrire des lettres, la poste fonctionne toujours.
7%
 7%  [ 1 ]
Ok pour fusionner les deux forums en un troisième
30%
 30%  [ 4 ]
Ras le bol de changer de thème
0%
 0%  [ 0 ]
Pour la liberté de s'appeler comme on veut
15%
 15%  [ 2 ]
Pour s'ouvrir une vitrine de recrutement sur le forum officiel
23%
 23%  [ 3 ]
Contre toute intéraction avec le forum officiel pour se faire de la pub
0%
 0%  [ 0 ]
Heu c'est qui le graphiste?
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Yulena
Leader

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 23:22 (2012)    Sujet du message: Divers. Répondre en citant

sondage ouvert jusqu'à Dimanche soir.

Quelques points que je voulais préciser en cette période de restructuration.

- le forum. Jongler entre deux forums n'est pas évident (qui plus est d'hébergeur différent, chapeau à maxim.) Et, même s'il m'a donné son log, il y a une dernière barrière que je ne peux franchir, qui est de changer le mail de l'administrateur. (Et me connaissant cela signifie que la prochaine fois que je nettoie firefox j'aurais perdu le pass.) Donc, tant qu'à fusionner les deux premiers, je vais pour cela carrément en créer un troisième - ce qui n'est de toute façon pas plus compliqué que de changer le thème d'un forum déjà existant.
L'adresse sera ici: http://notrealliance.lebonforum.com/
Ce n'est pour le moment que du bricolage, je me donne jusqu'à Dimanche pour le finaliser, mais tout les commentaires en chemin sont bienvenus. (Et le plus galère sera de transférer les sujets importants).
Un des premiers sujets que j'y ouvrirais sera de présentation des membres, pour que chacun puisse dire, ou redire, qui il est; je vous dirais quand ce sera prêt.

- le thème mouvant. C'est aussi devenu une partie de notre identité, je pense donc qu'on doit en préserver le principe. Toutefois, si changer de thème a un principal inconvénient, c'est au sujet des noms qui changent et entre lesquels on ne se retrouve plus. On pourrait donc laisser chacun libre de son propre dénominatif.
 Et on peut rajouter un aspect au changement de thème: si à chaque fois le graphiste nous sort une bonne page de présentation, on peut la poster sur le forum officiel.

- le recrutement. Même si on est un peu plus nombreux, ce serait bien qu'on arrive à une dizaine de membres. Une fois les amis et ennemis recrutés, le plus simple sera de s'ouvrir une vitrine dans la section dédiée du forum officiel. Ce sera le boulot du diplomate de la tenir à jour, et du graph de lui proposer une ou plusieurs images à mettre en ligne. (Mais rien ne dit qu'on attrape du poisson de cette façon.)
 De plus, dès la fin de la semaine, il faudra qu'on recolle au rite tel que nous l'aurons établi à ce moment.

C'est tout ce que je vois, hésitez pas à dire ce que vous pensez, je peux toujours ajouter des questions au sondage.

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 23:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaerso
Gladiateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:24 (2012)    Sujet du message: Divers. Répondre en citant

Pour moi je choisis le deux dernière: Contre toute intéraction avec le forum officiel pour se faire de la pub. Car pour moi nous devons nous faire connaitre autrement que par le faite de mettre un message sur le forum off. Que ce soit pour des guerres ou autres.

Heu c'est qui le graphiste? Bonne question!

Après par exemple pour les forums ne sachant pas trop les faire, je n'ai pas trop d'avis sur la question.

Hamilcar
Gladiateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:25 (2012)    Sujet du message: Divers. Répondre en citant

J'ai voté pour la poste juste parce que c'était drole =)

Dernière édition par Hamilcar le Mar 25 Sep - 18:27 (2012); édité 1 fois
Hamilcar
Gladiateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:26 (2012)    Sujet du message: Divers. Répondre en citant

Et pour débattre du fofo off avec fefev une vitrine de recrutement n'engage à rien à recruter ceux qui postulent elle incite juste certains potentiels bons joueurs à venir sur notre forum et ensuite essayer le rite

Vaerso
Gladiateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:30 (2012)    Sujet du message: Divers. Répondre en citant

C'est vraie que c'est pas faux. On peut essayer Smile

Yulena
Leader

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:37 (2012)    Sujet du message: Divers. Répondre en citant

Effectivement, une vitrine sur le fofo n'engage à rien. Mais c'est (un peu) de boulot.
 Après, le problème est qu'il n'y a pas des masses de façon de se faire connaître. Le meilleur outil est notre forum à nous, mais il n'y a pas tant de monde que ça qui y passe.

Gladiateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:56 (2012)    Sujet du message: Divers. Répondre en citant

Donc le forum officiel est la meuilleur option si on résume?

Hamilcar
Gladiateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:40 (2012)    Sujet du message: Divers. Répondre en citant

Il attire sur notre forum selon moi

Tomad41

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:01 (2012)    Sujet du message: Divers. Répondre en citant

Nous ne sommes pas obligés de mettre une page de recrutement sur le forum. 
Une page de présentation simplement ça peut être bien aussi...

Cf : http://board.fr.ikariam.com/board12-archives/board161-archives-ikariam-les-mondes/board164-archives-s3/board260-l-ephébie/45851-nours-dark-noursons-2nde-époque/

Leader

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:09 (2012)    Sujet du message: Divers. Répondre en citant

Oui, je pensais à quelque chose du genre, je me suis mal exprimé en le mettant sous couvert de recrutement.

L'important est de se faire connaître, et il y a encore très probablement des joueurs qui pourraient être intéressé par notre alliance, qui pourraient être intéressé pour nous, mais qui ignorent notre existence.

Gladiateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:05 (2012)    Sujet du message: Divers. Répondre en citant

qu'importe le forum des que j'ai le lien et que ce n'est pas moi qui m'y colle
félicitation pour le travail en tout cas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2018)    Sujet du message: Divers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Esclaves Libres Index du Forum -> Le refuge -> Le Sénat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange